Quelques sagas mp3 de science-fiction

Aaaah la SF, il nous vient à ce mot à l’esprit des histoires de navettes spatiales, de peuples extraterrestres, d’un possible futur où règne la machine …. Dans le petit monde de la saga mp3, ce genre a donné naissance à une secte, donc les messies sont les aventuriers du Survivaure et Adoprixtoxis. Nous allons nous pencher sur d’autres histoires qui parlent autant d’aventures spatiales que de bananes
Commençons par parler d’EDEN du pseudonommé Buxley ! Projetez-vous 8 000 ans dans le futur, l’atterrissage sera dur, surtout quand l’univers ne compte plus que 2 terriens dans la galaxie  et une foule de peuple extraterrestres voulant leurs mort …. EDEN raconte l’histoire d’Hélène Fresh et du capitaine Délisse qui partant à la recherche du dernier refuge de l’humanité, la mythique Eden… Il existe depuis 2013 une saison 4 nommée Eden Sacrifice. Par le même réalisateurs suivez La ligne et plongez dans un 31° siècle Blade-runnerien proche du cyberpunk et suivez Mara et Axel à la recherche d’une pierre sacrée d’un peuple extraterrestre mystérieux les Eoknens. Poursuivons notre voyage dans l’espace avec Xantha, par les créateurs de la mythique saga Adoprox … euh Adop’  Continuons à expoler des nouveaux horizons. Avec Comepi X, réalisé outre atlantique par un homme répondant à Explosive Pictures , nous suivrons les aventures spatiales et rocambolesques de Jack Boyardee et son équipage à l’accent québécois bien marqué.  Dans le même humours mais sans accent, La Menace Deûh de moi-même, SilverSon, vous emmène en 2222 lorsque le vaisseau Solaris et son équipage doivent faire face à l’invasion d’extraterrestres nommés Deûh. Ensuite, rejoignons l’équipage de l’épervier par la team Epervier, une bande de mercenaires de l’espace doit transporter un mystérieux convoi à l’autre bout de la galaxie …  Ce n’est pas fini, rions dans Galaxii de Melfice737 des mésaventures de M. le Président des USA et ses deux acolytes qui ne résistent pas à visiter un vaisseau spatial dans la zone 51 … qui décolle accidentellement vers une lointaine planète inconnue. Profitons de cet espace pour suivre les aventures des Covenants dans la fan fiction des jeux Halo La DGSCE de Luneral. Toujours dans l’espace, écoutons Spatiotemporel de Munditia pour suivre les aventures de Slim et son robot TZ43 et arrêtons nous sur Alien Maniak de Shadon pour écouter les déboires du Général Joseph Brown et de son équipage
Arrêtons nous entre deux fous rire pour prendre une petite pause avec Café et Lembas de Dean et Reivax. Partez en 2074 avec Daniel, Serveur de café dans l’une des plus grandes infrastructures scientifiques du monde, qui, après avoir glissé sur une peau de banane lors d’une expérience scientifique visite un monde parallèle rempli d’elfes et de nains  et de naines et va dans l’espace !
Retournons sur Terre et admirons le travail d’immersion sonore de Jay CHIMERA, où nous suivons Costar, Password, Pinocchio et Techno à travers une aventure cyberpunk des plus passionnantes Restons sur terre, restons en immersion sonore et immergeons nous sous les eaux avec Amphibroisie de moi.renard … Lors d’une battue, un individu parvient à se cacher dans un conduit d’évacuation, du même auteur écoutons Poséidôme qui nous transporte en 2027 dans les fonds marins à travers le journal de bord du docteur Ambrosia, guide de la faune sous-marine….   Si on reste encore sous l’eau jusqu’en 2030 après la Guerre Nucléaire, nous pouvons suivre les aventures de l’équipage du sous marin Tartaris dans Soul Religion de Matsama. Pas le temps de reprendre votre souffle, plongez à nouveau dans l’univers sombre de Xenozis de Trent, et découvrez le monde souterrain Éponyme …
Ralentissons la cadence et écoutons Spatial555, dont j’ai déjà rédigé un avis et terminons en beauté notre périple par Red Universe, une très longue saga avec des vaisseaux spatiaux d’éxodés, une planète en proie à des luttes de pouvoir et des belles histoires d’amour.
Et si vous n’êtes toujours pas satisfaits et comme je n’ai pas été exhaustif, allez voir un peu tout ce qui se fait en SF !