Calendriers de l’Avent MP3

Le Calendrier de l’Avent.mp3 est un projet commun des membres du forum Netophonix à l’approche de Noël qui concerne de nombreux créateurs et futurs créateurs de sagas mp3.

Année 2009

20 décembre 2020

Deux enfants partent à l’aventure pour découvrir les origines du Père Nomnèl
Voix :
Refiloux et Istria – les deux enfants
[]pc – le journaliste
SilverSon – le présentateur
Musiques : Eratik et St Balistik de Mourioche
Anecdote : Ce mono est largement inspiré de la nouvelle de Pierre Bordage : Cesium 137 où un groupe d’enfants partent rechercher l’origine du démon Cesium 137

Année 2010

Un super cadeau

Une fillette utilise un vieux baladeur pour enregistrer son journal intime. C’est bientôt Noël et elle voudrait un cadeau un peu spécial…
Voix :
Moony – la fillette
Blast – le père
Anecdotes : le nom de Irzyka est issue du jeu vidéo amateur Aëdemphia. L’histoire s’inspire de la nouvelle Les Bulles de Julia Verlanger paru dans Le Grandiose Avenir : anthologie de la SF française : les années 1950, chez Seghers paru en 1975.

Année 2011

Un conte de Noël

Voici un conte de noël pas comme les autres
Voix :
SilverSon – le narrateur et la voix de figuration
Luciole – Jésus
Frederis – l’aubergiste
Esba Grim – la morale de l’histoire
Musiques : Anitek, Axis Mundi Actum, butterfly tea, Didoo, felixjd, Mattias Westlund
Anecdotes : L’histoire s’inspire d’un blague mettant en scène selon les version des touristes, des moines, ou Jésus et ses prophètes. Le créateur de la saga mp3 Histoires sans débuts intervient pour énoncer la morale de l’histoire, comme il le fait dans la saga susnommée

Année 2012

Histoire de Noël

Une petite fille demande à son oncle de lui raconter une histoire de noel.
Voix :
Moony – la fillette
Christian Martin – le tonton
Anecdote : Cette histoire s’inspire d’un gag de Rubrique à Brac de Gotlib.

Année 2013

Comment le lièvre devint blanc

Il s’agit d’une légende des indiens d’Amérique du nord à propos du changement de couleur du lièvre variable
Voix :
Likali – la narratrice
SilverSon – le chasseur
Ian – le lièvre
Ackim – la voix des animaux

Année 2014

La légende de l’Ankou et du Forgeron

Une légende bretonne dit que le dernier mort dans l’année dans une paroisse devient l’Ankou, l’ouvrier de la mort, pour l’année suivante, et ainsi de suite. C’est ainsi qu’une certaine veille de Nöel ….
Informations supplémentaires :
Il s’agit d’une adaptation audio de l’Ankou et le forgeron, une légende bretonne recueillie par Anatole le Braz (1859 – 1926, écrivain breton). Le texte d’origine est dans le domaine public et cette adaptation est dans le domaine public volontaire.
Quelques changements par rapport au texte original : Le lieu n’est plus Ploumillau mais Huelgoat et le forgeron n’est plus nommé (il se nomme Fanch ar floc’h) et la narration passe de la troisième à la première personne.
Acteurs :Selkio – le forgeron et le forgeron-narrateur
krikrine2 – l’épouse
SilverSon – l’Ankou
Musiques :
Zero-Project : Celtics Dreams et The forgotten castle tous deux sous licence Creative Common By : Vous pouvez copier, distribuer et communiquer cet album au public tant que vous citez l’auteur
Tous les bruitages ont été réalisés par SilverSon, avec les conseils du labo du bruiteur pour le bruitage du grincement et du feu.

Année 2015

ChrisMan

Une énième version de la vraie histoire véritable et véridique du Père Noël. Libre adaptation de la nouvelle « Christmas – Les origines ou le vieillard et le Nain » de Fabien Cilento.Avec les voix de Exo (Narrateur), Stewolf (le vieil homme), Elozia (la vieille femme) et Yggdrasil Vanaheim (le lutin).
Licence Creative Commons BY

Année 2016

… tout vient à point qui sait attendre …