C’est quoi une saga mp3 ?

Seugeumpeutrois ? Késako ?
Vous connaissez les Saga mp3 ? Je suis sûr que oui, vous avez surement déjà entendu parler du Donjon de Naheulbeuk, de Survivaure ou Reflets d’Acides ? Vous avez surement déjà vu les BD (et vous croyez que ce sont les BD qui ont donné lieu à des adaptations sonores ? Et bien c’est l’inverse !). Vous avez surement entendu autour de vous un djeun’s hurler Baston, Chaussette ou Tourte (souvent les trois d’ailleurs) ? Allez, avouez, vous connaissiez les sagas mp3 sans en connaitre le nom ! Non ? Ah bah vous êtes incultes et j’vous parle plus na !
Un petit texte issu de l’encyclopédie libre, participative et spécialisée sur les sagas mp3 Netowiki :

  • Une saga mp3 est le nom donné à une histoire se déroulant dans un univers le plus souvent imaginaire, diffusée sur Internet sous la forme d’un ou plusieurs fichiers sonores historiquement encodés au format MP3. La saga MP3 s’éloigne du livre audio, car contrairement à celui-ci, son histoire n’est pas lue mais interprétée et suit davantage le concept des aventures radiophoniques. Rapidement après leur apparition au début des années 2000, le nombre des sagas MP3 en téléchargement libre a explosé.

Pour télécharger en 2 clics l’intégralité des fichiers MP3 sur les pages, vous pouvez utiliser un gestionnaire de téléchargement,. Avec DownThemAll par exemple, faites CTRL+A, choisissiez le dossier de destination, sélectionnez dans les filtres « Audio » et le tour est joué !

Palmarès sagasphérique

Créateur

Réalisateur

Acteur